Catherine SILVANT, Maître Reiki enseignant
Thérapeute - Soins et Formations

Le Reiki : retrouver et exploiter ses ressources énergétiques

L’Homme est en lien étroit avec son environnement proche et avec le cosmos (l'univers et les lois qui le régissent). Ces échanges agissent sur toutes nos cellules et influencent nos comportements.

L’être Humain, un être "parfait"

Le corps physique

Les aliments, l’eau que nous absorbons, l’air que nous respirons se transforment en énergie au niveau cellulaire assurant ainsi un parfait équilibre pour tous les organes de notre corps. Notre environnement (milieu de vie, température corporelle et extérieure, pression atmosphérique) contribue à maintenir la vitalité de notre organisme.

Tous ces facteurs sont indispensables pour la survie de tous les êtres vivant sur notre terre.

Le corps émotionnel

Lorsque nous sommes confrontés à un état de stress, à des peurs, les émotions bouleversent notre psyché et perturbent l’équilibre de notre corps physique. Il s’ensuit alors des turbulences qui affectent nos  systèmes nerveux, immunitaire et endocrinien. Si une solution adéquate n’est pas trouvée pour rééquilibrer les énergies, des troubles fonctionnels se manifestent.

Le corps mental

Lorsque l’équilibre émotionnel est perturbé, le mental en est altéré. Sur le long terme, il en résulte des troubles plus profonds atteignant les organes en relation avec le traumatisme. Les maladies se manifestent à ce stade de cogitation.

Le corps spirituel

Lorsque tous les corps précédents sont en parfait équilibre, notre intuition ouvre la porte sur notre véritable identité,  « notre nature divine », nous permettant de discerner immédiatement ce qui est bon pour soi.

Symbole Reiki

Le Reiki est de l’énergie pure qui agit sur toutes les cellules vivantes de notre planète.

L'énergie Reiki est en nous
et autour de nous

Reiki

L’énergie Reiki est le lien entre notre monde physique et notre monde spirituel (corps physique et corps spirituel). Nous sommes sur terre pour comprendre la raison de notre existence ici et maintenant et pour cela, nous avons un formidable outil à notre disposition : l’énergie pure Reiki (Rei : Cosmos – Ki : Energie Vitale Originelle).

La pensée crée la matière. Nous sommes des réservoirs d’énergie et nous avons le pouvoir de transcender nos peurs, nos angoisses pour trouver la solution à nos problèmes.

Notre éducation, nos codes moralistes, nos croyances (certitudes, convictions de toutes sortes) nous ont rendu inaptes à exploiter nos potentiels.

Les soins et initiations à l’énergie Reiki nous permettent de retrouver nos ressources énergétiques et de les utiliser pour accéder à une paix intérieure et agir concrètement face aux évènements rencontrés.

En favorisant le développement progressif de notre conscience, c’est à dire la connaissance intuitive de notre existence, de notre réalité et de celle du monde dans lequel nous vivons, cet éveil nous conduit à la connaissance de nos limites présentes et à la découverte de soi.

L’énergie Reiki facilite l’alliance entre le cosmos et nos cellules pour retrouver notre esprit divin.