Catherine SILVANT, Maître Reiki enseignant
Thérapeute - Soins et Formations

La Psycho-généalogie : comprendre ses comportements

La psycho-généalogie est l’étude des comportements qu’un individu répète involontairement face à des situations analogues et qui l’emprisonnent dans un conditionnement obstruant sa conscience et provoquant des turbulences psychiques et émotionnelles.

 

« Dans tout ce que vous faites, pensez ou décidez, n’oubliez pas de chercher la source. Cela vient-il de vous ou de quelqu’un d’autre ? »

« En cherchant à savoir qui agit, pense ou décide en vous, vous serez très surpris: c’est votre mère, vous l’entendrez très distinctement. Ou bien votre père. Ces voix ne sont pas difficiles à déceler. »

« Toutes les autorités qui vous ont orienté, commandé, contraint, manipulé sont là, intactes, tapies dans votre psyché. »

« En naissant, l’être humain est destiné à une grande merveille, mais au départ il a également reçu tout l’héritage animal en partage. D’une façon ou d’une autre, il devra se libérer de ce passé et faire le vide, créer un espace pour que le lotus puisse fleurir en lui et répandre sa fragrance. »

« Votre potentiel intérieur est votre unique responsabilité. Votre seul devoir est de découvrir votre cœur conscient, votre intelligence profonde et de vivre en fonction de cela. »

Osho Rajneesh


Connaître le vécu de ses ancêtres et faire le lien avec sa propre existence ouvre des horizons jusque là insoupçonnés. La mise en lumière de certains paramètres facilite la compréhension de notre façon d’être et répond souvent au pourquoi l’on rencontre de manière récurrente certains types de maladies dans les familles.

La maladie n’est pas due au hasard, elle nous informe de nos attitudes incorrectes face à nos émotions, nos ressentis.

Psycho-généalogie

Découvrir ce qui se cache derrière nos peurs est la clé qui nous permet de lever le voile sur la méconnaissance de soi.

Nous avons hérité certaines données de nos ancêtres qui font que, sans le savoir, nous fonctionnons dans certaines circonstances comme eux. Prendre conscience de ces faits permet de s’en détacher plus facilement.

Pour retrouver sa propre identité et vivre sa Vie, il est nécessaire d’assumer entièrement ses actes passés et d’accepter de changer de cap. L’orgueil, la vanité sont des fléaux qui provoquent des souffrances physiques et psychologiques.

Il y a fort longtemps, les hommes étaient moins ignorants, ils savaient que les maladies étaient le fait de perturbations énergétiques. Les émotions refoulées provoquent des turbulences au sein de nos cellules.